Festival l’étang suspendu

Dimanches 22 et 29 août 2021

L’Étang suspendu, festival de jazz et musiques du monde à Villeneuve-lès-Maguelone, est organisé par l’association Idéoscènes en partenariat avec la Commune de Villeneuve-lès-Maguelone et le soutien de la Métropole de Montpellier.

Pour éviter le spleen du dimanche soir avant la rentrée, ne manquez pas ces 2 rendez-vous : sieste musicale et apéro festif les dimanches 22 août et dimanche 29 août à partir de 17h30 !

  • 2 concerts par soirée
  • Stands de producteurs et artisans locaux
  • Réservation impérative : contactideoscenes@gmail.com
  • Entrée libre
  • Pass sanitaire demandé à l’entrée

LE PROGRAMME

Dimanche 22 août, aux arènes de Villeneuve-lès-Maguelone

  • 17h30 : Adama Keita et Julie Mellaert : Les cordes d’Ama

Adama KEITA et Julie MELLAERT nous transporte à la frontière de la musique mandingue et malgache, accompagnés de leur fidèle instrument : la kora et le violon-alto. Leur culture est empreinte de sonorités jazz et contemporaines, ainsi que musiques d’ici et d’ailleurs. Ils font de leurs compositions un mélange des genres qui nous réchauffe les oreilles. « Les cordes d’Ama » axe sur la musique méditative. Le décor est planté et la relaxation commencée. Le son de la kora nous appelle ; le son du violon-alto raconte leur histoire.

  • 18h30 : The Yellbows

The Yellbows, un quartet de compositions originales aux accents du sud des Etats-Unis, et plus précisément du jazz de New Orleans. Ce groupe un peu fou, joyeux, funky et rock’n’roll à la fois s’inspire du blues, du folk et du jazz.  Il mélange habilement les racines de la musique traditionnelle américaine avec une subtile touche rock’n’roll, issue de son expérience et de ses diverses influences.

Dimanche 29 août, sur le parvis du Centre culturel Bérenger de Frédol

  • 17h30: Mafia Wanaca, de la Cie Acquaforte 

Un chaloupé d’accordéon, la clameur du saxophone, le balancement du tuba et du guiro au galop enivrant, c’est Mafia Wanaca ! Tout droit sortis d’un film de gangster à la bande originale tropicale avec leur « Cumbia illegal », ces quatre gentlemen cambrioleurs font revivre en déambulation et sur scène les plus grandes Cumbia et les Merengue les plus frénétiques.

  • 18h30: Pannonica

Pannonica est un trio de jazz basé à Montpellier, formé par Bertrand Papy, guitariste et compagnon de route de Thomas Dutronc et de Michel Fugain entre autres. Leur répertoire éclectique prend forme autour des compositions de Django Reinhardt, Thelonious Monk, Wes Montgomery, Les Beatles ou Serge Gainsbourg. Entre swing, bop et manouche, le trio composé de l’excellent Joan Eche-Puig à la contrebasse et du talentueux Mickael Santanastasia à la batterie.

Complément d'information

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×