Festival Radio France Occitanie Montpellier

Sébastien Llinares propose une création originale menée par un quatuor aux couleurs mélangées. À la croisée des musiques anciennes, du folklore espagnol et de la musique arabo-andalouse, Sébastien Llinares et son quartet revisitent pour l’occasion un répertoire très méditerranéen.

Tout d’abord, un bouquet de chansons et de danses espagnoles, antiques et populaires, qui sont de véritables traits d’union entre la musique européenne et le folklore ibérique ; puis deux concertos d’Antonio Vivaldi, musiques de la joie et des sentiments, d’un naturel et d’une simplicité régénérants, qui seront ici réinterprétés et éclairés nouvellement avec les sonorités hispanisantes de l’ensemble.

Programme :

Bartolomé CALATAYUD 1882-1973
Boléro

Manuel de FALLA 1873-1946
Sept chansons populaires espagnoles
El paño moruno «Le drap mauresque»
Seguidilla murciana «Séguédille murcienne»
Asturiana «Asturienne» Jota
Nana «Ma petite»
Canción «Chanson»
Polo

Antonio VIVALDI 1678-1741