Fête de Noël 2022 – Programme complet

Vendredi 9 décembre 2022

Ouverture officielle très conviviale

18h  • Buvette du Grand Jardin

Après l’illumination du sapin, les visiteurs pourront se réchauffer autour d’un vin chaud offert par la Ville.

Quantités limitées.

Concert « Margo Coant »

18h30  • Grand Jardin • Tout public • Durée 1h

Vous avez peut-être déjà vu Margo sur plusieurs scènes de la région, mais vous ne connaissez pas encore son nouveau répertoire 100% Noël pour chanter et danser ensemble !

Au programme : Mariah Carey, Sia, Wham, Frank Sinatra et tant d’autres ! Elle est seule sur scène mais méfiez-vous de son énergie qui vous emportera dans un moment magique ! Ne réfléchissez pas, venez profiter !

Crédit photos :

Samedi 10 décembre 2022

Des colis pour les aînés

Pour les fêtes de fin d’année, la Ville et son CCAS offrent un colis gourmand aux Villeneuvois dès 70 ans. Pour en bénéficier, il suffit de s’inscrire auprès du CCAS avant le 24 novembre 2022. La distribution des colis aura lieu dans la salle Sophie Desmarets.

Bébé lecteur spécial Noël

10h30 • Médiathèque George Sand • De 3 mois à 3 ans • Durée 20 min

Comptines, lectures d’albums et chansonnettes pour les tout-petits qui doivent être accompagnés d’un adulte. Places limitées / Sur inscription au 04 67 69 97 17

Ateliers Epices de Noël « Duo »

14h • Hall d’accueil de Bérenger de Frédol • Dès 7 ans • Durée 1h

Cet atelier invite parents et enfants à découvrir une variété d’épices de Noël et à réaliser ensemble un mélange pour pain d’épices. Chaque duo repart avec son mélange et sa recette !

Places limitées / Sur inscription au 04 67 69 97 17

Ateliers Epices de Noël « Solo »

15h30 • Hall d’accueil de Bérenger de Frédol • Adultes • Durée 1h

Entrez dans le monde des épices et laissez-vous guider par leur magie !

Ces 2 ateliers proposés par la Médiathèque George Sand et la Ville, animés par Agnès Pesenti de l’association « En Route », sont une découverte des épices et une évocation à la fête de Noël. Chaleureux et pédagogiques, ils consistent en la réalisation d’un mélange pour pain d’épices. Chacun repart avec sa production !

Places limitées / Sur inscription au 04 67 69 97 17

Manade Orchestra

18h • Théâtre Jérôme Savary • Tout public • Durée 1h15

Performance participative et numérique, proposée par les compagnies Les Nuits Claires et Soudures Urbaines. Manade Orchestra, c’est un concert participatif et numérique en lien avec la pratique taurine, réalisé avec la collaboration d’acteurs culturels, sportifs, associatifs, institutionnels, et des citoyens de tout âge. C’est une création mêlant sons, textes et vidéos issus des rencontres entre les partenaires et les artistes.

Spectacle « Scories », féerie équestre et arts pyrotechniques

19h et 20h30  • Grand Jardin • Tout public • Durée 30 min

Spectacle entre féerie équestre et arts pyrotechniques, proposé par la Cie Kommando Kerdane.

« Scories » est née d’une rencontre entre Marine et Laetscha, deux artistes passionnés,  désormais partenaires en spectacles et dans la vie.

Ce spectacle onirique est aussi une symbiose entre le fer et le feu, qui symbolise une volonté de s’engager à travers la musique en faisant passer un message.

« Caval’idylle » , créée par Marine, est une association de la dernière chance recueillant des équidés. Ces chevaux, une fois remis en confiance sont adoptés par des familles ou restent au sein de l’association pour devenir des partenaires de spectacles.

En 2013, durant le festival Eclat d’Aurillac, Laetscha et Skoczek créent Kommando Kerdane, compagnie ayant pour but de faire rêver à travers l’univers pyrotechnique. De fil en aiguille, enrichie d’autres membres, le Kommando rejoint l’univers onirique de Scories.

Dimanche 11 décembre 2022

Atelier décoration de Noël

Grand jardin • 10h et 11h • durée 1h

Accompagnés d’un adulte, les enfants de 3 ans et plus pourront fabriquer des décorations de noël à ramener chez eux et à suspendre à leurs sapins.

Places limitées / sur inscription au 04 67 69 71 44

Spectacle « le Père Noël a perdu la boule »

15h • Théâtre Jérôme Savary • Dès 3 ans • Durée 45 min

Par la Cie « Les scènes du Sud »

Ecrit et mis en scène par Julie Abbona et Mathieu Stortoz.

Un spectacle magique, drôle et interactif pour petits et grands, avec des personnages hauts en couleurs et des situations délirantes ! Ça va être un Noël de « Ouf »!

L’histoire : panique à l’atelier du Pôle Nord : le Père Noël a perdu la boule ! Mais dans la salle des potions magiques, une petite fille va tout tenter pour sauver Noël.

À travers plusieurs épreuves amusantes, elle rencontrera de nombreux personnages drôles et loufoques tels un yéti sportif, un robot en manque d’énergie, un lutin commandant-chef et même le vilain Père Fouettard… Sans compter les interventions farfelues et hilarantes du Père Noël. Heureusement elle pourra compter sur la participation active des enfants du public.

Entrée libre sur réservation : www.villeneuvelesmaguelone.fr   / Billetterie Théâtre Jérôme Savary / Tél : 04 67 69 58 00

Concert « Compagnie du Gospel »

18h • Grand Jardin • Tout public • Durée 1h

Les 3 voix harmonieuses de la compagnie du Gospel viendront égayer la Fête de Noël par ses chants de Noël mélangeant soul music et grands standards de Gospel…

La promesse d’un beau moment de partage dans la fraîcheur de décembre.