Opération nettoyage pour la biodiversité au Pouzols

L’association Labelbleu organise un nettoyage de l’Espace naturel sensible (ENS) du Pouzols, le samedi 18 septembre 2021, dans le cadre du programme de sensibilisation aux ENS, en partenariat avec le Conseil départemental de l’Hérault et COOPERE 34, du World CleanUp Day et de la campagne « Faisons des MERveilles ».

Déroulement de la matinée :

– 9h30 : accueil sur le parking d’Intermarché à Villeneuve-lès-Maguelone, rue des Troënes

– Présentation des structures partenaires, des intervenantes et du déroulement de la matinée (lieu, horaires)

– Co-voiturage jusqu’à l’ENS du Pouzols

– Présentation du site, consignes pour le ramassage : sécurité, périmètre, tri pour intégrer les résultats aux sciences participatives

– Formation de petits groupes

– 11h45 :  tri des déchets par tas pour amender un site de sciences participatives

– 12h30 : fin du ramassage et bilan / retour au parking

Informations pratiques :

Matinée tout public à partir de 8 ans.

En raison du nombre de places limité, l’inscription est obligatoire :
► inscription en ligne : https://forms.gle/AwSgj8jK3v42gcGLA
► ou auprès de Coralie Pagezy-Badin, au 06 78 07 86 48 ou par mél : coralie.pagezy@educ-envir.org

Matériel : prévoir des vêtements et chaussures adaptés, eau, protection solaire et masque (Covid-19)

Des gants, sacs, et gel hydroalcoolique seront fournis aux participants par l’association Labelbleu.