Projet participatif : questionnons nos corps ensemble !

Réservé à un public amateur, les Villeneuvois, quel que soit leur âge, sont invités à créer une performance (re)créative le temps de deux week-ends ateliers cet automne. La réunion aura lieu le jeudi 15 septembre à 19h, autour d’un apéritif offert au restaurant le Petit Troc.

Qu’est-ce qui nous fait nous sentir plus vivant ?

Ask se propose d’interroger les modalités et les sensations liées à l’émergence de la satisfaction et du sens – les « passions heureuses » pour reprendre Spinoza. Le projet vise à révéler et soutenir l’aptitude à éprouver la dynamique de son propre potentiel créatif, afin d’encourager chacun à nourrir une créativité qui peut ensuite s’investir dans toutes les activités.

La démarche de la Compagnie ANIMA sonde les échos intérieurs du réel et questionne les paradoxes du corps – dedans-dehors, ouverture et renfermement, communication mais exclusion. Le corps qui danse se déploie au-delà de lui-même, dans l’espace et le temps.

Proposition de la Cie Anima, en collaboration avec le pôle culture.

Ouvert à tous, ateliers gratuits.
Informations et inscriptions au 04 67 69 58 00 ou par mail : accueil.bdf@villeneuvelesmaguelone.fr