Reprise progressive de l’école : sondage à l’intention des familles

@Pixabay

Dans son intervention en date du 28 avril 2020, le Premier Ministre a confirmé la réouverture des écoles à compter du 11 mai.
La Commune prend acte de cette décision et se conformera aux instructions du Ministère de l’Éducation nationale et de l’Académie.
Au regard des informations disponibles à ce jour, le retour en classe se fera sur la base du volontariat, de manière progressive et par groupe de 15 élèves maximum. Ces groupes seront déterminés par les enseignants et les informations communiquées directement aux parents par les écoles.
La commune assurera les accueils périscolaires du matin, du midi et du soir jusqu’à 17h30. Pour des raisons logistiques les parents devront toutefois, dans un premier temps, fournir un repas froid et une gourde à leur enfant.
Recenser vos besoins
La Ville prépare donc activement ce retour à l’école afin d’offrir aux élèves, aux enseignants et au personnel communal, les meilleures conditions de sécurité sanitaire possibles (hygiène des locaux scolaires ; application stricte des mesures barrières).
Pour lui permettre d’affiner les dispositifs organisationnels à mettre en place et d’anticiper au mieux les besoins des familles, elle invite les parents à répondre en quelques clics au questionnaire ci-dessous ; et ce, avant le vendredi 8 mai, 20h.
Merci de votre aide précieuse !
Le Maire
Noël SEGURA