Atelier seniors • Les cinq sens en éveil

Les sens, c’est la vie : entendre pour partager, goûter pour savourer, voir pour se déplacer, sentir pour découvrir ou encore toucher pour s’éveiller.

Que ce soit dans les gestes de la vie courante, les échanges ou les émotions ressenties, les sens jouent un rôle déterminant. Les protéger contribue à améliorer la qualité de vie, à valoriser l’estime de soi et, à plus long terme, à retarder les risques de pathologies.

En partenariat avec l’association Brain Up, le CCAS de Villeneuve-lès-Maguelone vous propose de participer au programme « Les sens en éveil ». Vous aurez ainsi l’occasion de comprendre le fonctionnement et l’évolution des cinq sens, au fil de la vie. Cet atelier s’organise autour de jeux, d’exercices et de conseils pratiques, pour en prendre soin au quotidien.

► Rendez-vous les mardis 8, 15, 22, 29 novembre et 6 décembre, de 9h30 à 11h30, à la salle La Capou. Ateliers gratuits, sur inscription auprès du CCAS au 04 67 69 04 04 (nombre de places limité à 15 personnes).

Ce programme est financé grâce au soutien du Conseil départemental de l’Hérault.

Brain Up est une association loi 1901 qui conçoit, organise et déploie des programmes de prévention santé et d’accompagnement tout public (jeunes, salariés, retraités). Plus d’infos : www.brainup.fr.