Etude urbaine : publication du rapport d’analyses urbaine et paysagère

L’équipe La Strada est missionnée par la Commune pour mener à bien une étude et définir le futur paysage urbain de Villeneuve-lès-Maguelone.

Au terme de la phase 1 de cette étude, le rapport d’analyses urbaine et paysagère vient d’être publié.

Au sommaire de ce document (constitué de 157 pages) :

– Géographie de la commune (grand paysage, patrimoine et dynamique urbaine)
– Espaces publics et équipements
– Les limites et potentialités de la croissance urbaine
– Enjeux et trajectoires possibles
– Focus sur les secteurs pré-identifiés (centralité historique, entrée de ville/avenue de Palavas, secteur d’activité de l’avenue de la Gare et son accroche à la gare ferroviaire)

Une version imprimée de ce rapport est en libre consultation à l’accueil de la Mairie.

Graphique extrait du rapport (page 26) : Evolution démographique et de la tâche urbaine depuis 1968

Rappel de la chronologie de l’étude urbaine :

– PHASE 1 : analyses urbaine et paysagère (avril à juin 2022)
– PHASE 2 : définition du projet urbain (juillet à septembre 2022)
– PHASE 3 : secteurs ciblés et proposition concrètes (octobre à décembre 2022)