Restitution de l’étude urbaine

► Samedi 11 mars de 16h à 19h30
au centre culturel Bérenger de Frédol (salle Sophie Desmarets).

Au programme : parcours d’exposition et ateliers, présentation des conclusions et des suites attendues, temps d’échange et apéritif.

Cette étude réalisée par l’agence d’urbanisme et d’amélioration de l’habitat La Strada, a débuté en mars 2022 dans l’objectif de définir les évolutions possibles de Villeneuve-lès-Maguelone pour les prochaines années. Une stratégie de développement et de réinvestissement urbain à l’échelle de la commune a été établie, en ciblant trois secteurs prioritaires :

• avenue de la gare et accroche vers la gare ;
  • entrée de ville – avenue de Palavas ;
  • centre-ville : place des Héros, Grand Rue et place de l’Eglise.

Dans le cadre d’une démarche de co-construction, les Villeneuvois ont été sollicités pour exprimer leurs attentes par le biais de rendez-vous (balades urbaines – tablée du projet). Un Collège habitant a également été constitué afin d’émettre un avis consultatif sur les propositions du projet.

Il est désormais temps de vous dévoiler les conclusions de cette étude ! Les grandes orientations du projet urbain vous seront présentées, avec notamment un focus sur les zones et aménagements prioritaires et le phasage des travaux dans le cœur de ville.