Table ronde : démocratie contributive

Civisae et la ville de Villeneuve-lès-Maguelone vous invitent à la table ronde sur le thème ‘’Démocratie contributive, pourquoi et comment co-construire les politiques publiques ?’’

📅 Vendredi 2 juin, à 18h
📍 Théâtre Jérôme Savary
ℹ️ Entrée libre

Qu’appelle-t-on démocratie contributive ? Quels en sont les enjeux ? En quoi peut-elle enrichir la délibération des assemblées élues ? Est-elle en mesure de redynamiser la confiance et l’implication des citoyens dans une démocratie de proximité ?

Autant de questions qui seront abordées lors de cette table ronde, avec des témoignages de personnalités ayant mis en œuvre ce mode de gouvernance. Cet événement du printemps citoyen 2023, s’adresse à toutes les parties prenantes dans la co-construction des politiques publiques (élus, citoyens, associations, entreprises, experts, mécènes). Il est destiné à donner envie de s’engager dans cette démarche et à livrer les principales clés de réussite.

Avec la participation de :

► Henri Cabanel, Sénateur de l’Hérault
► Véronique Négret, Maire de Villeneuve-lès-Maguelone