Fête de Noël – les 9 et 10 décembre

Visuel à l'occasion des fêtes de fin d'année à Villeneuve-lès-Maguelone

Rendez-vous les 9 et 10 décembre 2023 dans l’enceinte du Centre culturel Bérenger de Frédol (Boulevard des Moures), décoré à l’occasion de la Fête de Noël de Villeneuve-lès-Maguelone.

Cette année encore, les équipes de la Ville vous ont concocté un programme festif pour réjouir tous les membres de la famille. Spectacles pour enfants, cinéma, ateliers créatifs à faire en solo ou duo, animations musicales et bien d’autres surprises vous plongeront dans la féerie de Noël.

• Le marché de noël

Une quarantaine de créateurs et restaurateurs vous aideront à préparer vos listes de cadeaux et vos tables de fête. En sillonnant dans les allées de stands de décorations de Noël, miel, épicerie fine, foie gras, sentez-vous la bonne odeur de vin chaud et de marrons grillés ? Bonne nouvelle, le Père-Noël fera une halte durant la Fête.

• Des colis pour les aînés

Pour les fêtes de fin d’année, la Ville et son CCAS offrent un colis gourmand aux Villeneuvois dès 70 ans. Pour en bénéficier, il suffit de s’inscrire auprès du CCAS avant le 17 novembre 2023. La distribution des colis aura lieu dans le hall du théâtre Jérôme Savary.

• Le Téléthon s’associe à l’évènement

Grâce à la mobilisation exceptionnelle des Français pour le Téléthon, grâce à vous, le monde des malades rares a changé. Il connait une véritable révolution. Des enfants atteints de maladies autrefois incurables et mortelles sont sauvés, bénéficiant des travaux de recherche innovants réalisés dans les laboratoires de l’AFM-Téléthon. D’autres enfants atteints de maladies rares sont en attente d’un traitement. Pour eux, le Téléthon peut tout changer ! Vos participations sont le moteur de nos victoires. Rendez-vous les 9 et 10 décembre 2023 pour faire vos dons.

• La Médiathèque George Sand aux couleurs de Noël

Entrée libre sur réservation au 04 67 69 97 17, places limitées

Une sélection « Mystère », dans l’univers de Noël de livres, CD et DVD sera proposée aux adhérents adultes et enfants, pour l’occasion.

Spectacle « la magie de Noël »

Sophie Alloin et Emmanuel Calvayrac de l’association Les Zamifous, vous proposent de les rejoindre dans la forêt enneigée où les animaux se préparent au grand sommeil hivernal, sous le regard de la lune.

Samedi 9 décembre, à 10h et à 11h – Pour les enfants de 1 à 4 ans

Atelier kit au chocolat

Samedi 9 décembre, à 11h – Pour les enfants de plus de 6 ans, accompagnés d’un adulte – Un petit cadeau gourmand « fait main » à déposer sous le sapin.

Atelier de peinture

Samedi 9 décembre, à 14h30 – Atelier duo destiné aux enfants de plus de 5 ans accompagné d’un parent

• Les ateliers décorations de retour

Entrée libre sur réservation au 07 76 60 95 46, place limitées

Samedi 9 décembre à 10h –  Pour les enfants de + de 3 ans accompagnés d’un adulte.

Dimanche 10 décembre à 10h – « Fabrication de couronne de Noël en famille »

• Film de Noël

Entrée libre sur réservation au 07 76 60 95 46, place limitées

Samedi 9 décembre à 16h au théâtre Jérôme Savary – Projection du film d’animation « Niko le petit renne 2 », pour les + de 6 ans

• Chasse aux lutins

Retrouvez les lutins qui se sont cachés dans le centre culturel et tentez de gagner des lots gourmands et créatifs.

Résolvez les énigmes et inscrivez les réponses sur les coupons disponibles aux stands du marché, déposez ce dernier dans l’urne. 3 vainqueurs sort tirés au sort à 18h le dimanche.

• Spectacle de Noël

Entrée libre sur réservation au 07 76 60 95 46, place limitées

Dimanche 10 décembre à 15h – Spectacle « La Mère Noël à la rescousse », à partir de 3 ans

• Des concerts de Noël

Venez vivre le show entraînant et convivial de Sarah, une chanteuse à la voix envoûtante qui interprètera des chants de Noël !

Samedi à 19h et dimanche à 18h30 – Concerts gratuits

L’association Cantacigalona donnera u concert, gratuit, le samedi à 11h.

• Durant tout le week-end
    • De 10h à 17h : Découvrez la mini-ferme « Beau nez d’ânes »
    • De 10h à 21h : Écris ta lettre au Père-Noël
    • De 14h à 18h : Atelier maquillage pour enfant