Le Challenge VLM en Europe, c’est parti !

Du 6 au 9 juin 2024, les citoyens des 27 pays membres de l’Union Européenne voteront afin d’élire les 720 députés qui siègeront au Parlement Européen. En France, l’élection aura lieu le dimanche 9 juin 2024.

Dimanche 9 juin, c’est dans les bureaux de vote que les électeurs ont rendez-vous, afin d’élire leurs Eurodéputés. L’élection européenne est une élection à la proportionnelle, avec un scrutin direct à un seul tour.

A Villeneuve-lès-Maguelone, nous étions 54% à voter en 2019 lors du dernier scrutin européen. Cette année, la Ville lance un défi à ses citoyens : être plus de 3780 villeneuvois.ses à voter !

Tout au long du mois de mai, les élus de la commune viendront à la rencontre des villeneuvois.es afin d’échanger sur le rôle de l’Union Européenne et sur l’importance de remplir notre devoir de citoyen pour faire vivre la démocratie.

Dès le 8 mai, vous pourrez suivre le comptage des promesses de vote collectées en façade de l’Hôtel de Ville. Un bracelet « VLM en Europe » sera donné en échange de votre engagement – moral – à aller voter.

Le 9 juin : passez de la promesse au vote, exercez votre devoir de citoyen en participant aux élections européennes.