Les jeunes villeneuvois sur la route de la sécurité

Durant une semaine, des jeunes villeneuvois, âgés entre 16 et 22 ans et accompagnés par notre pôle jeunesse, sont sensibilisés à la sécurité routière, à l’importance du respect du code avant de se présenter à l’examen le 29 décembre.

En partenariat avec la police municipale et l’auto-école Bonnamy, le service jeunesse de la commune a élaboré une semaine « sur la route de la sécurité ». Une dizaine de jeunes villeneuvois ont l’opportunité de se présenter à l’examen du code de la route afin de pouvoir passer le permis dans les mois futurs. Durant 4 jours ils réviseront le code, rencontreront la police municipale et partageront leurs préoccupations.

La police municipale interviendra un après-midi pour évoquer les risques de la route liés à l’alcool et la consommation de stupéfiants, ainsi que l’importance du respect du code de la route. Ils témoigneront de leurs expériences sur le terrain en illustrant les différents dangers auxquels les conducteurs peuvent être confrontés.

Durant les journées de révision ils sont accompagnés pour apprendre le code de la route et passer leur examen final en toute sérénité.

Il est important d’apprendre aux jeunes les règles de sécurité pour bien « vivre ensemble ».