Pertes en apiculture et perte de fonds sur thym liées à la sécheresse 2022

Le comité national de la gestion des risques en agriculture (CNGRA) s’est réuni pour statuer sur les demandes de reconnaissance complémentaires &en calamités agricoles pour les pertes liées à la sécheresse 2022. L’Hérault a été reconnu sinistré au titre des calamités agricoles pour la perte de récolte sur miel et les pertes de fonds en apiculture et sur thym.

La zone reconnue sinistrée concerne notamment la commune de Villeneuve-lès-Maguelone.

Les agriculteurs concernés peuvent déposer une demande d’indemnisation au moyen d’un formulaire papier à déposer auprès de la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) de l’Hérault, avant le 9 mai 2023.

Contact DDTM 34 :
Bâtiment Ozone