Commémoration de la victoire du 8 mai 1945

Le 8 mai marque la fin de la Seconde Guerre mondiale sur le continent européen. Sa commémoration est l’occasion de nous souvenir des sacrifices consentis par les soldats et les civils pendant la guerre et de célébrer la paix.

La manifestation débutera par un temps de recueillement au carré militaire du cimetière communal à 9h30, suivi d’un hommage devant la plaque Pierre Bouissinet (boulevard des Ecoles) et se terminera par la cérémonie au monument aux morts (place des Héros) à 10h15.

En présence des élus de la ville, du conseil municipal des jeunes et des associations d’anciens combattants.

Pour enrichir ce moment, le spectacle « Nous aurons la liberté » de la compagnie Action d’Espace aura lieu à 10h45 sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

Un vin d’honneur clôturera la matinée.