Fête de la Musique 2023

Rendez-vous le mercredi 21 juin 2023 au Grand Jardin, dès 17h30, pour célébrer le début de l’été dans une ambiance pop rock chaleureuse et conviviale. La Fête de la Musique, organisée à Villeneuve-lès-Maguelone par Jérémy Bouladou, adjoint aux festivités et son équipe, promet d’être enivrante !

Cette belle fête populaire débutera à 17h30 par une scène ouverte pour apprécier et bien sur promouvoir les musiciens et chanteurs locaux amateurs mais pas que.

Ysia Gantner et Claire Vast, univers rock pour l’une et pop pour l’autre, vont débuter la soirée. Ces jeunes artistes interpréteront en solo des chants populaires.

Pour monter crescendo, se succéderont sur la scène du théâtre de verdure, les groupes Passworld, Jetlag et Helix Pulsar, à découvrir absolument.

« Passworld est la clé pour s’évader »… prônent ses 5 membres. Avec Agnès et Vincent au chant et à la guitare, David à la basse, Sammy à l’harmonica et Jean-Luc à la batterie… rendez-vous pour une immersion folk, pop/rock et rock avec des reprises de Johnny Cash, Jimmy Moriarty, Téléphone, Bruce Springsteen et bien d’autres…

Nathalie, Dominique, Fabien et Michael de Jetlag, enchaîneront. Successivement, au chant, à la basse, à la batterie et à la guitare, ces 4 artistes passionnés vous transporteront dans une ambiance pop/rock sur des airs de Big Soul, Muse, Pink Floyd, mais aussi des Rolling Stones ou encore de Queen.

Helix Pulsar prendra le relais à 21h et vous propulsera  dans un monde aussi envoutant qu’étranger, vous rendant accro à un style indescriptible mêlant rock, new wave et beats électro. Né sur les bords de Loire à Nantes en 2014, de la rencontre entre Olivier, musicien et compositeur d’influences synthpop, et Estelle, alors chanteuse de Gospel et de Jazz, le groupe vous fera découvrir ou redécouvrir leurs compositions originales aux influences de Depeche Mode, Lamx, Archive, Clan of Xymox, De/Vision, Camouflage ou encore Sister of Mercy.

A 22h, place aux Barbiches Tourneurs, qui ont bondi de la rue à la scène il y a plus de 15 ans ! Composé de quatre musiciens officiant à la contrebasse, à la guitare, à l’harmonica, au chant ou encore au ukulélé, le groupe a plus de 500 concerts à son actif. Son répertoire se compose de standards de tous styles et de toutes époques, joyeusement revisités et totalement réarrangés à sa sauce. En un mot : « barbichés » ! Forts de leur originalité et de leur générosité, les musiciens garantissent un show participatif, jovial et chaleureux, pour le plaisir de toutes et tous ! A ne manquer sous aucun prétexte !

Pour vous restaurer et rafraîchir tout au long de la soirée, des food-trucks seront présents avec à la carte burgers, cuisine du monde et notes sucrées… vous allez vous régaler !

Concert 100% gratuit.
Sans réservation. Tout public.
Ambiance estivale garantie !

Infos : 04 67 69 71 44 / evenementiel@villeneuvelesmaguelone.fr