Journée du Patrimoine 2023

La Journée du Patrimoine est une occasion spéciale pour les visiteurs de découvrir l’histoire et le patrimoine de la région. Cette année, samedi 16 septembre de 8h30 à 13h30, Villeneuve-lès-Maguelone s’associe à la Villa Exindrio pour offrir un nouveau programme aux participants :

– Balade pédestre et découverte historique du centre ville
– Découverte de la Villa Exindrio (le caveau, les vignes, la Madeleine, l’Estagnol et la Glacière)
– Dégustation des produits du terroir et vins du domaine

Pour participer à cette riche matinée, veuillez vous inscrire au 07 76 60 95 46. Places limitées

1. Visite historique du centre de Villeneuve-lès-Maguelone

Les participants auront l’occasion de découvrir le charme et l’histoire du centre de ville à travers une visite guidée, proposée par Christophe Edo, historien local.
Au cours de cette visite, le groupe plongera dans le passé de Villeneuve-lès-Maguelone, en explorant ses ruelles pittoresques, ses monuments emblématiques et en découvrant les récits qui ont forgé son identité au fil des années.

2. Visite de la Villa Exindrio

La Villa d’Exindrio, ouvrira ses portes aux visiteurs qui pourront explorer le domaine et en apprendre davantage sur son histoire grâce à Alain Guerrero, historien local. Les participants pourront aussi découvrir dans les environs : l’Estagnol, la Madeleine, et la glacière.

3. Dans les Pas de Gérard Bouisson

Pour clôturer cette belle matinée de découvertes, tous les participants se retrouveront à la villa Exindrio à midi pour partager un moment convivial et gourmand autour d’une dégustation de produits locaux.

L’association « Dans les pas de Gérard Buisson », propose une copieuse assiette de carpaccio de dorade, moules à l’escabèche, huîtres, cagaroulette à 5 euros (sur réservation uniquement au 07 76 60 95 46).

Les viticulteurs feront aussi découvrir les vins du domaine.