Cycle : Exil(s)

© M.Wiart

La culture, comme miroir et écho de l’exil

La programmation hors les murs du mois de mai nous invite, à travers quatre rendez-vous, à une réflexion intime et personnelle sur l’exil, ce thème universel et intemporel.

Premier acte :

Ça ne passe pas. Une lecture proposée par la compagnie Exit suivie d’une rencontre animée par le socio-économiste Claude Llena et Agnès Defrance, administratrice de SOS Méditerranée pour le département de l’Hérault. Grâce à une perspective historique du phénomène migratoire, nous pourrons aborder les questions suivantes : en quoi les migrations du 21ème siècle diffèrent de celles du 20ème siècle ? Les facteurs d’intégration ont-ils évolué ? » ?

Entrée libre sur  réservation

📍 Anciens ateliers

Deuxième acte :

Musique sans frontière avec Fethi Tabet et le Centre Culturel International Musique Sans Frontières, autour d’un répertoire arabo-andalou. Dans le cadre des rencontres conviviales mensuelles de l’association Alpha V et avec les résidents du PRAHDA.

📍PRAHDA, chemin du Larzat

Troisième acte, lors de la commémoration du 8 mai 45 :

Nous aurons la liberté ! Une pièce de théâtre proposée par la compagnie Action d’Espace – François Rascalou. Trois danseurs comédiens et un peintre poète dansent, passionnément, avec douceur et rage, lisent et donnent à entendre ceux de tous les exils, de toutes les luttes.

📍Parvis de l’Hôtel de Ville

Quatrième acte :

Hôtel Formule 1, prend sa source dans les récits des résidents du Prahda que l’autrice, Aurélie Namur, rencontre au cours de ce travail de territoire.

Entrée libre sur  réservation