Des nouvelles du label !

Depuis 2022, les citoyens de Villeneuve-lès-Maguelone ont la possibilité de solliciter la mairie pour financer ou accompagner un projet d’intérêt général. Depuis la création de ce label intitulé : « Action portée par les citoyens », de nombreuses initiatives ont vu le jour. Petit tour d’horizon des dernières sollicitations.

Des étoiles plein la rue !

Juste après le Covid, les habitants de la rue Porte Saint Laurent ont ressenti un fort besoin d’égayer l’environnement urbain. Un décor fait d’étoiles, de fanions et de végétation est né et a apporté de la poésie au lieu. Les enfants ont fait terrain de jeu de ce que les adultes ont rebaptisé la rue « rue des étoiles ». Avec le temps, tout s’est peu à peu fané, perdant de son lustre. Fin 2025, les habitants ont sollicité le Label pour réenchanter la rue. Une demande validée par le jury. Depuis le mois de décembre, ce petit coin de Villeneuve-lès-Maguelone a retrouvé ses étoiles et ses couleurs.

Pédale douce, saison 2

En 2023, le label avait déjà été attribué au projet d’Emmanuelle Perraudeau. Son idée était de rendre visibles, les enfants qui vont à l’école en vélo, en les équipant de chasubles. En deux ans, 150 chasubles ont été distribuées. Forte de ce succès, Emmanuelle Perraudeau a de nouveau sollicité le jury du Label. Son objectif est, cette fois, d’élargir la distribution aux publics cyclistes variés. Fin 2025, de nouveaux équipements ont été commandés dans ce cadre. Plus d’infos : manueperraudeau@hotmail.com

Indiscrétion

Et à l’heure où ces pages sont rédigées, on nous susurre à l’oreille qu’il pourrait bien y avoir prochainement des habitants de Villeneuve-lès-Maguelone qui se mobilisent pour lutter contre les déjections canines et les incivilités. Affaire à suivre !