Moustiques hivernaux : l’Eid-Med mobilisée face à l’éclosion généralisée !

moustique Aedes detritus @EID-Med

Nous assistons en ce moment à une généralisation de l’éclosion des moustiques hivernaux Aedes detritus. Cette espèce de moustique caractéristique des zones temporairement inondées a une durée de vie d’environ 30 jours). 
Sa prolifération est favorisée par les conditions climatiques douces et remarquablement humides de l’hiver que nous traversons.

Les agents de lEID-Med (Entente interdépartementale pour la démoustication du littoral méditerranéen) se mobilisent et engagent tous les moyens de traitement (avion, hélicoptère, drones, engins amphibie…).

Objectif : atténuer au maximum les nuisances liées aux moustiques issus des zones humides.

Lutte contre l’éclosion des moustiques

Plus généralement, pour que la lutte contre l’éclosion des moustiques soit efficace, tout le monde doit jouer le jeu ! Privé d’accès à l’eau, les moustiques (et notamment le moustique-tigre) ne se reproduit pas : « zéro éclosion, zéro invasion ! ». En vidant ou couvrant les réceptacles dans les jardins et sur les balcons, les situations favorables à l’éclosion sont éliminées.

Bulletins « moustiques » pour retrouver la « Météo des moustiques« .