La 17ème saison musicale des Voix de Maguelone ouvrira avec le concert de Yann Golgevit le dimanche 28 septembre à 17 heures.
Entouré du Quatuor Scordatura et du pianiste Jean-Christophe Sirven, il explore les univers de Vivaldi, Legrand et Barbara, mêlant musiques baroques et chansons intemporelles avec intensité, émotion et liberté.
Contre-ténor à la voix exceptionnelle et directeur artistique, personnalité estimée et reconnue en Occitanie, Yann Golgevit a un parcours remarquable et s’impose comme une voix singulière du paysage culturel actuel. Son parcours atypique, marqué par une recherche constante de liberté et d’expression, l’a mené à explorer les frontières entre les genres, les disciplines et les esthétiques. Il défend une vision responsable, engagée et inclusive de la création artistique, portée par une exigence musicale et une sensibilité profonde aux enjeux de société. Son travail, à la scène comme à la direction artistique, témoigne d’une volonté de faire de l’art un levier de transformation.
BILLETTERIE
En ligne sur le site des Compagnons de Maguelone.
Au guichet le jour J dans la limite des places disponibles.
Plein tarif de 20€ à 25€.
Tarif réduit (sur présentation de justificatifs : étudiants, demandeurs d’emploi, personnes en situation de handicap, groupes de plus de 10) Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.
ACCÉS & ACCESSIBILITE
Accès voiture par Palavas les Flots. Parking gratuit à 300 mètres de la Cathédrale. Accès en voiture possible sur le site de la cathédrale pour les PMR. La nef de la cathédrale est accessible aux PMR.
Merci de privilégier le covoiturage.
A PROPOS du FESTIVAL DES VOIX DE MAGUELONE
La Cathédrale de Maguelone accueille depuis 2009, chaque année en automne/hiver, le Festival des Voix de Maguelone. Ce festival est centré autour de la voix et du chant choral en particulier. Le caractère volontairement éclectique du festival permet à chacun de trouver son bonheur musical. Les Compagnons de Maguelone, qui en sont les organisateurs, souhaitent faire partager à tous les publics une large palette de musiques vocales venant d’horizons très variés. Les concerts bénéficient d’une Cathédrale à l’acoustique unique grâce à ses volumes architecturaux et à la présence dans la nef de vases acoustiques remarquables. Avec le rayonnement du festival, des ensembles vocaux régionaux, nationaux puis internationaux se sont produits à Maguelone. Des créations y ont été données. Des ensembles de plus en plus prestigieux y participent, venant d’horizons musicaux élargis : Chœurs d’adultes et d’enfants, chant grégorien, chants Basques, Cubains, Corses, Occitans, Tibétains ou Ukrainiens… Chœurs de chambre, symphonique, chœurs d’opéras, musique médiévale, baroque, romantique, profane ou sacrée… Le Festival s’est installé dans le paysage musical et culturel de la Métropole de Montpellier. Les Compagnons de Maguelone considèrent ce Festival comme un prolongement et un enrichissement de leur action sociale et culturelle sur leur territoire.
Localisation :
Cathédrale de Maguelone, Villeneuve-lès-Maguelone