Fiche pratique
Offre de marché public rejetée : droit à l’information et recours
Vérifié le 26/06/2020 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
À l’issue de la mise en concurrence et dès qu’il a fait son choix, l’acheteur doit informer les prestataires non retenus. Ils peuvent demander des explications dans des conditions qui dépendent du type de procédure. Ils ont plusieurs possibilités de recours, s’ils s’estiment que le rejet n’est pas justifié.
Les règles diffèrent selon qu’il s’agit d’une procédure adaptée (Mapa) ou formalisée.
Et aussi
-
Choix du titulaire d’un marché public (ouverture dans un nouvel onglet)
Pratiques commerciales
-
Procédures de marchés publics (ouverture dans un nouvel onglet)
Pratiques commerciales
-
Accès aux documents administratifs (ouverture dans un nouvel onglet)
Papiers – Citoyenneté – Élections
Pour en savoir plus
-
Ministère chargé de l’économie
Le barème est le suivant :
Enseignes :
. Sommes des surfaces < à 7 m² : exonération
. Sommes des surfaces > à 7 m² : 15€/m²
Panneaux publicitaires et préenseignes :
. Dispositifs non numériques : 15€/m²
. Dispositifs numériques : 45€/m²
Les exonérations :
Elles portent sur :
. les dispositifs exclusivement dédiés à l’affichage de publicité à visée non commerciale et de spectacles
. les enseignes dont la somme des superficies est inférieure ou égale à 7m².
Sont également exonérés à 50% :
. les dispositifs dépendant d’une concession municipale d’affichage
. ainsi que ceux apposés sur des éléments de mobilier urbain.
Rappe